ENSEMBLE CONSTRUISONS NOTRE FUTUR

#EspritFayatBâtiment

Construire votre avenir ensemble :

Intégration, formation, mobilité

FORMER ET VOUS ACCOMPAGNER

 Après 3 sessions de CAP Grands Projets et 36 collaborateurs formés FAYAT Bâtiment continue de préparer la relève.

PRÉPARONS LA RELÈVE

Samir K., Directeur travaux Grands Projets, participant de la saison 1 de CAP GP et Tony B., Directeur d’exploitation, participant de la saison 2 de CAP GP témoignent de leur expérience.

SAMIR.K

Quoi de neuf depuis la saison 1 et 2 ?

Samir K. : Depuis janvier 2018, j’ai poursuivi mes missions de Directeur travaux Grands Projets car c’est ce qui m’anime ; être le patron d’une grande opération. J’ai notamment géré l’Hôpital de Saint-Gaudens avec les équipes de SEG-FAYAT

 

Tony B. : Depuis ma participation à CAP Grands Projets saison 2, j’ai été nommé Directeur d’exploitation en novembre 2019. Ce programme sur mesure m’a permis de me perfectionner dans plusieurs domaines et de mettre à profit l’ensemble des compétences acquises : management, prise de parole, relation client, etc.

 

 

Qu’en avez-vous retenu ?

Tony B. : Le parcours CAP Grands Projets apporte une parfaite connaissance des acteurs du groupe et un recul nécessaire pour pouvoir avancer dans de nouvelles fonctions.

 

Samir K. : J’ai redéfini ma manière de manager – négocier et écouter ! Manager, c’est demander aux autres ce qu’ils sont réellement capables de faire, de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs tout en essayant de les faire progresser. Négocier, c’est savoir approcher ses interlocuteurs et trouver en eux des alliés. Écouter, c’est savoir se taire pour comprendre les besoins et y répondre en étant efficace. Je dois dire que j’ai encore du travail à faire sur ce sujet (se taire) !

TONY B.