ENSEMBLE CONSTRUISONS NOTRE FUTUR

#EspritFayatBâtiment

Construire votre avenir ensemble :

Intégration, formation, mobilité

LABEL Happy Trainees
9 STAGIAIRES sur 10 recommandent FAYAT Bâtiment !

Le réseau d’agences FAYAT Bâtiment a été reconnu par ses stagiaires parmi les meilleures entreprises où faire son stage. 

Nous avons été labellisés #Happytrainees2022 !

Découvrez le témoignage de Mahdi E. qui vous parle de son parcours, du stage au CDI.

20211011_170058

Mahdi E.
Conducteur de Travaux
FAYAT BÂTIMENT Côte d'Azur

Six mois après avoir débuté un contrat en alternance au sein de la Division FAYAT Bâtiment du groupe Fayat, Mahdi a décroché un CDI en septembre 2020. 

Mahdi a toujours eu un faible pour les métiers de la construction. Il a rejoint la Division à l’été 2019 pour une mission intérimaire en tant que conducteur de travaux sur le site de Mérignac, en Nouvelle-Aquitaine. « J’étais encore étudiant au sein de L’École Nationale d’Ingénieurs de Tarbes mais je voulais avoir une expérience terrain pour augmenter mes compétences et avoir un projet de fin d’études ». En janvier 2020, à la fin de son contrat, il s’entretient avec le directeur de l’agence pour parler de ses projets et de sa volonté de réaliser un stage à l’international pour boucler et parfaire son parcours. « Il me restait six mois de stage. Il a donc remonté ma candidature auprès des entités du groupe FAYAT à l’étranger ». En février 2020, il intègre l’agence de Monaco en tant que stagiaire. Sa mission : assurer le suivi des tâches de gros œuvre et des sous-traitants sur un projet de rénovation et d’extension d’un bâtiment.

Un parcours formateur

Dès son arrivée dans la Division FAYAT Bâtiment, il suit un parcours d’intégration pour faire de l’expérience un aboutissement gagnant-gagnant. « Ma fiche de poste et mes missions ont été très claires dès le départ. Des temps d’échange ont régulièrement eu lieu pour me mettre progressivement en confiance ». Rapidement, Mahdi fait ses preuves et décroche un CDI en septembre 2020, en tant que responsable des corps d’état architecturaux. Ce qui lui a plu, c’est la rapidité à laquelle il a pu décrocher un emploi stable. « Nous avons tout de suite repéré sa motivation et sa détermination. Nous lui avons donné plus d’autonomie comme la gestion de la maçonnerie, des approvisionnements, le pointage des hommes. Désormais, il gère en direct les lots, les sous-traitants, chapeaute les réunions d’étude et d’avancement », explique Loic, tuteur de stage et supérieur de Mahdi.

Mahdi apprécie aussi l’accompagnement humain et professionnel dont il peut bénéficier. « Il y a un caractère formateur sur chaque opération et en particulier sur les Grand Projets. On nous demande de travailler en autonomie, mais nous sommes toujours supervisés, guidés par des conducteurs de travaux expérimentés qui nous forment », explique Mahdi. Depuis qu’il a décroché son CDI, il endosse de nouvelles responsabilités, mène ses projets de A à Z, et reste dans une logique de formation et d’amélioration continue. Les points hebdomadaires avec son tuteur et le directeur des travaux perdurent pour ajuster si besoin les projets, anticiper et planifier les missions.