ENSEMBLE CONSTRUISONS NOTRE FUTUR

#EspritFayatBâtiment

Construire votre avenir ensemble

Intégration, formation, mobilité

Comment j'ai trouvé un emploi en tant que grutière ?

Un emploi en tant que grutier H/F ? Découvrez le témoignage de Stéphanie, grutière au sein de notre filiale BEC CONSTRUCTION Champagne !

NB : avec plus de 200 métiers dans le secteur du BTP, des offres d’emploi pour des postes de grutiers, conducteurs de travaux ou encore maçons-coffreurs, il y en a plein ! Chez Fayat Bâtiment, nous recrutons toute l’année, alors n’hésitez plus : postulez à une offre d’emploi ou effectuez directement une candidature spontanée en cliquant ici !

Le métier de grutière, passion ou raison ?

Au départ « raison ». À mes débuts j’étais dans le monde agricole et je faisais de nombreuses courtes missions d’intérim. J’ai ensuite rencontré mon conjoint qui travaillait dans le secteur du bâtiment.

Un jour il m’a dit « Pourquoi ne serais-tu pas grutière, car on recrute ». J’ai donc fait une formation et aujourd’hui ça fait 15 ans que je fais ce métier avec passion. J’aime l’ambiance chantier, il y a beaucoup de respect entre nous.

Témoignage d'une grutière de Fayat Bâtiment : elle explique son métier afin d'inciter d'autres personnes à répondre à des offres d'emploi de grutier/ grutière.

Raconte-nous ta journée type en tant que grutière

J’arrive sur le chantier, je débriefe avec le chef et les équipes autour d’un café puis il est temps de monter dans la grue.
Je sers en premier les bancheurs et, en fonction de la demande du chef, je distribue les cages d’armatures, les poteaux, etc. Je fais en sorte que chacun soit satisfait.
En règle générale l’après-midi c’est le coulage du béton – banche et rangement du chantier.

Quel est ton parcours chez FAYAT Bâtiment ?

Je suis arrivée chez BEC CONSTRUCTION Champagne en mission d’intérim de juin 2021 à janvier 2022. Puis, j’ai eu une proposition d’embauche en CDI que j’ai acceptée !

Pourquoi avoir accepté cette offre d’emploi proposée par FAYAT Bâtiment, et pas celle d’une autre entreprise ?

J’ai travaillé avec le chef de chantier dans mon ancienne société et c’est lui qui est venu me chercher. J’ai tout de suite dit oui car j’apprécie beaucoup la relation qu’il a avec ses équipes, le respect et la bonne ambiance. Il m’a transmis que de bons retours de BEC CONSTRUCTION Champagne, de la Division FAYAT Bâtiment et du Groupe Fayat !

Alors ? Cela a renforcé votre envie de devenir grutier ou grutière, ou simplement de travailler dans le bâtiment ? 💡