#EspritFayatBâtiment
Construire votre avenir ensemble :
Intégration, formation, mobilité
Sur l’opération Racine, nos équipes parisiennes se sont fixées pour objectifs de limiter la quantité de déchets et de valoriser les matériaux réutilisables.
Une cabane en bois a été déconstruite puis remontée pour devenir le bureau d’accueil d’une entreprise de paysagiste et 4 tonnes de bois ont été réutilisées par une menuiserie locale dont les collaborateurs en réinsertion professionnelle fabriquent des équipements collectifs et du mobilier.
A l’intérieur, les habillages muraux en bois et les fonds de placards ont été réutilisés par divers acteurs locaux qui créent du mobilier ou des agencements. Un artisan menuisier a aussi collecté du bois pour le transformer en étagères et fonds de tiroirs.
Les déchets de bois qui n’ont pas pu obtenir une deuxième vie ont été valorisés auprès d’une filière REP (responsabilité élargie des producteurs) du bâtiment où ils seront réintégrés dans la fabrication de panneaux de particules.
Alors que l’objectif règlementaire est fixé à 70%, le taux moyen de valorisation des déchets de FAYAT BÂTIMENT Île-de-France est de 81.2% pour l’ensemble de ses chantiers.
Nous utilisons des cookies pour stocker et accéder aux informations de votre appareil. En acceptant, vous nous permettez de traiter des données comme votre navigation ou des identifiants uniques. Refuser ou retirer votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités du site.