ENSEMBLE CONSTRUISONS NOTRE FUTUR

#EspritFayatBâtiment

Construire votre avenir ensemble :

Intégration, formation, mobilité

Mobilité : UN DOUBLÉ GAGNANT

Découvrez l’expérience de Simon A., anciennement Responsable méthodes au sein FAYAT BÂTIMENT Île-de-France et aujourd’hui Ingénieur études de prix chez Nord France Constructions, ayant bénéficié d’une mobilité géographique et métier au sein de la Division FAYAT Bâtiment.

Simon A.
Ingénieur études de prix – Nord France Constructions

Motivation : « Retourner dans ma région d’origine et faire évoluer ma carrière »

Qui vous a accompagné dans cette mobilité interne ?

Le premier d’entre eux a été mon Directeur opérationnel technique. Il a été à l’écoute et m’a accompagné. J’ai aussi eu l’appui de ma Direction. Elle a soutenu ma candidature auprès de Nord France Constructions, qui m’a donné ma chance car je passais des méthodes aux études de prix. Cette passerelle métier a également été possible car j’étais déjà connu au sein de la Division.

Comment s’est passé votre départ de l’agence FAYAT BÂTIMENT Île-de-France ?

Particulier, puisqu’il s’est organisé en plein déconfinement. Pas de pot de départ, pas de vrai aurevoir à tous mes collègues parisiens. En revanche, je savais que je garderais facilement contact avec eux puisque je restais dans la même Division.

Est-ce que votre précédente expérience est aujourd’hui un atout ?

Oui, bien sûr ! Mes compétences en gros œuvre et ma connaissance des plannings sont des atouts dans mes nouvelles missions de chiffrage. De plus, Nord France Constructions a deux implantations, l’une à Lambersart et l’autre à Compiègne. La seconde réalise des travaux en Île-de-France, un territoire que je connais bien (chantiers, sous-traitants, etc.). Si j’ai des questions, je peux donc aussi contacter mes anciens collègues. Un vrai réseau !

Les + dans votre nouveau métier ?

Ce que je préfère, c’est la découverte du métier du bâtiment sous un nouvel angle : le côté chiffrage. Mes nouvelles missions nécessitent aussi une approche plus globale, et non plus exclusivement centrée sur le gros œuvre.