ENSEMBLE CONSTRUISONS NOTRE FUTUR

#EspritFayatBâtiment

Construire votre avenir ensemble :

Intégration, formation, mobilité

FAYAT BÂTIMENT Île-de-France soutient une noble cause !

Guidée par ses valeurs, l’agence FAYAT BÂTIMENT Île-de-France mise toujours sur la relève et les jeunes talents au sein de ses équipes !

Elle a donc apporté son soutien à Dane, alternant aide conducteur de travaux chez FAYAT BÂTIMENT Île-de-France, et son ami pour participer au 4L Trophy 2022 !  A travers ce rallye humanitaire qui vise à soutenir les associations Enfants du désert et la Croix Rouge française, les étudiants vivent une expérience unique mêlant solidarité, sportivité, autonomie et orientation.

Cette course traversant la France, l’Espagne et le Maroc, réservée aux étudiants entre 18 et 28 ans, est réalisée exclusivement en Renault 4L. Sur leur parcours de 6 000km, le binôme a distribué dans les villages rencontrés des fournitures scolaires, du matériel et des vêtements, ainsi que des denrées alimentaires non périssables.

Félicitations à Dane et son ami qui ont accompli une mission solidaire en facilitant l’accès à l’éducation.

 Pour connaître les motivations de Dane et les coulisses de leur préparation, nous l’avons interrogé :

57702256

Pourquoi t’es-tu inscrit au 4L Trophy ? Que cherches-tu à travers cette expérience ?

Pour commencer, c’est un moyen de tester mes capacités tout en étant au service d’une noble cause. Au-delà d’être une simple course, c’est surtout un rallye humanitaire qui vise à soutenir et aider les enfants du désert. C’est une expérience unique en son genre mêlant à la fois sportivité, autonomie et orientation.

Comment t’es-tu préparé ?

La première étape a été de choisir avec mon ami un nom d’équipage, les Two Wild Brothers. Ensuite, nous avons recherché nos futurs sponsors, et pour gagner en crédibilité nous avons créé une association. Avec leur aide nous avons peaufiné notre projet : Communication, coordination, logistique, sans échapper à la mécanique, etc. Bien sûr, rien n’est possible sans la mythique Renault 4L qu’il a fallu acheter. En parallèle, il y aussi la préparation mentale. Le Trophy n’est pas notre première aventure, nous savons que nous devons réagir de manière réfléchie face aux problèmes rencontrés tout en gardant notre calme. C’est dans ce genre d’aventure que la pression peut être parfois à son plus haut niveau.

Tu avais un défi pour ce rallye ?

Faire en sorte que ces moments restent gravés dans nos mémoires. Et aussi d’être dans le partage avec les personnes que nous allons rencontrer et celles qui nous ont aidées à réaliser ce projet.

Au sein de l’agence FAYAT BÂTIMENT Île-de-France, tu travailles en tant qu’aide conducteur de travaux. Quel est ton parcours professionnel ?

Tout comme mon binôme et la majorité des participants du 4L Trophy, je suis encore étudiant. Issu d’un parcours d’ingénieur dans le bâtiment je suis actuellement en alternance. L’équipe avec laquelle je travail m’a beaucoup soutenu dans ce projet en étant de bons conseils et source de motivation supplémentaire. D’ailleurs j’en profite pour les remercier, ainsi que la direction pour leur soutien moral et financier.