#EspritFayatBâtiment
Construire votre avenir ensemble :
Intégration, formation, mobilité
Rencontre avec Julice P. & Sarah Magnier.
Conductrice de travaux adjointe chez NORD FRANCE CONSTRUCTIONS depuis 1 an et demi.
Attaquante de l’équipe féminine de l’OGC Nice et marraine de FAYAT Bâtiment.
JP : Les conditions de travail et les mentalités ont bien évolué. Les femmes sont de plus en plus présentes dans ce métier. Au début, nous sommes représentées comme étant des femmes avant même d’être considérées comme des conductrices de travaux.
Les hommes dans ce métier ne sont pas réticents à l’idée de travailler avec une femme, c’est plus qu’ils ne savent pas trop comment se comporter ou comment discuter dans les premiers temps. Tout est question d’habitude, après avoir brisé la glace, tout se passe pour le mieux !
SM : Le foot féminin se démocratise de plus en plus même si pour moi c’est le sport où il y a peut-être le plus d’inégalités (des stéréotypes qui perdurent, les inégalités salariales, les moyens mis à disposition…)
JP : D’abord il faut oser ! Quand on arrive sur un chantier cela intrigue toujours. Au bout d’un certain temps, les personnes s’habituent et sont de moins en moins surpris à l’idée de voir une femme à ce poste.
Il faut rester naturelle, prendre des initiatives et avoir l’amour du métier ! Ce qu’il faut retenir c’est qu’il n’y a pas de métier d’homme et que nous avons notre place à n’importe quel niveau.
SM : Je leur dirai de ne surtout pas abandonner et de toujours persévérer. Les femmes ont autant le droit que les hommes de jouer au football. Ne craignez pas d’oser… Allez au bout de vos rêves…
Faisons partie de la même équipe pour ensemble construire notre futur !
Nous utilisons des cookies pour stocker et accéder aux informations de votre appareil. En acceptant, vous nous permettez de traiter des données comme votre navigation ou des identifiants uniques. Refuser ou retirer votre consentement peut affecter certaines fonctionnalités du site.